1984

Le fardeau d'intercéder pour ses garçons était écrasant et elle a donc demandé à Dieu de lui donner une autre mère qui ressentait la même chose – et qui serait prête à prier avec elle pour leurs enfants et pour l'école. Dieu a entendu le cri de son cœur et l'a conduite vers une autre mère qui partageait son fardeau. D'autres ont été invités à venir, et elles ont commencé à se réunir pour prier la semaine suivante. Ce fut le début de Mères en contact, maintenant appelé Mères en prière International. Au fur et à mesure que les mères ont commencé à partager l'œuvre de Dieu dans leur vie et dans la vie de leurs enfants, d'autres groupes ont commencé à surgir dans la région pour prier pour les enfants à travers la Colombie-Britannique.

1985

Au cours de l'été 1985, la famille de Fern a déménagé d'Abbotsford, en Colombie-Britannique, à Poway, en Californie. Elle a vite découvert que Dieu lui avait donné une occasion encore plus grande de poursuivre le travail qui avait commencé au Canada. Une fois de plus, elle a prié avec ferveur pour que Dieu lève des mères qui étaient prêtes à "se tenir sur la brèche" pour leurs enfants. Cet automne-là, Fern a commencé le premier groupe de Mères en contact/Mères en prière pour le lycée de Poway et bientôt, comme avant, Dieu a commencé à agir dans leur communauté et d'autres groupes ont commencé à se former pour les écoles de ce district. les mères priaient spécifiquement pour que des groupes se forment dans tout l'état et dans tout le pays. Cet effort de base s'est rapidement répandu.

1987

À l'automne 1987, Mères en prière a publié le premier livret du ministère et, en janvier 1988, la première retraite a eu lieu. Lors de la première rencontre, 35 femmes ont prié pour une répercussion nationale et Dieu a répondu fidèlement à leurs prières quelques mois plus tard lorsque Fern a reçu un appel d'un producteur de Focus on the Family. Au mois de mai, elle et douze autres mamans étaient à l'antenne en train de parler au Dr James Dobson ! Cette première émission de radio a généré plus de 20 000 réponses.

...

Sally Burke 2015 

Aujourd’hui

Aujourd'hui, sous la direction de Sally Burke, Mères en prière international continue à réaliser la vision de voir chaque école du monde couverte par la prière. Il y a des groupes qui prient pour les écoles dans tous les États des États-Unis, dans plus de 140 pays du monde, et le livret du ministère a été traduit et publié dans plus de 50 langues. Dieu continue de révéler Son plan pour les Mères en prière international et de répondre aux prières des mamans du monde entier.

 

Mères en Prière International - Etat des lieux

International, Publications, Traductions du livret, Resources complémentaires, Livres