Fern NICHOLS, fondatrice de " Moms in Prayer "

LES BASES D'UN MOUVEMENT DE PRIERES :

  • Une maman parlant à une autre maman. C'est projeter la vision de l'une à l'autre, encore et encore.
  • La vision sera projetée si vous avez des groupes forts.
  • Vos membres sont vos plus grands moyens de diffusion.
  • Si elles ont été changées spirituellement en faisant partie du groupe, elles partageront.

COMMENT AVOIR DES GROUPES SOLIDES :

1. La responsable de groupe est bien formée

Elle prie en utilisant les 4 étapes de Prières, d'un commun accord tout au long de l'heure. Elle est préparée (elle a rempli partiellement les feuilles de prières fournies sur le site internet de mères en prière). Si elle est bien formée, elle sera un leader en qui les autres auront confiance et sera enthousiasmée d'avoir le privilège de diriger les femmes de son groupe en leur montrant comment prier efficacement et puissamment. Ses membres inviteront d'autres personnes à se joindre au groupe. Ses membres auront aussi à cœur de projeter la vision à d'autres femmes de leur connaissance, leur lançant le défi de débuter Mères en Prières pour d'autres écoles. La multiplication se produira.

2. La responsable de groupe est enthousiaste

Elle ne voit pas cette heure comme un fardeau, mais comme la manière de changer sa vie pour elle et ses membres. Elle sait que la prière est effective et qu'il y a une grande puissance libérée à travers la prière de groupe. Le principe de la prière dans Deutéronome : " un en fera fuir cent, deux en fera fuir dix mille. " WOW ! Qui ne voudrait pas prier avec une autre maman si votre prière est dix fois plus puissante ? C'est la meilleure décision à prendre en ce qui vous concerne sur la manière de passer une heure de votre vie. Et elle reste enthousiaste parce qu'elle passe du temps personnel avec le Seigneur. Elle vient aux réunions de responsables pour être transformée !

3. La responsable est engagée

Elle dirigera quand elle sent qu'elle en est capable et quand elle ne le peut pas elle sait que Dieu bénit toujours l'obéissance. Elle est engagée à être prête avec sa feuille de prières, engagée à prier pour les femmes de son groupe, engagée à passer le relais de responsable.

4. La responsable dirige avec un cœur pur (nettoyé)

Elle n'est pas parfaite, mais est pardonnée.

5. La responsable a l'habitude d'avoir un temps calme

Elle prend intentionnellement du temps aux côtés de Jésus, le gardant comme premier amour. Elle représente le modèle de Jésus pour les femmes de son groupe. Elle ne peut pas amener les femmes de son groupe dans une prière de foi plus profonde que ce qu'elle a elle même expérimenté. Ainsi va la responsable, ainsi va le groupe. Sa marche personnelle avec le Seigneur s'étend également à l'extérieur.

6. La responsable créé un sens à la communauté

Les femmes veulent appartenir à son groupe. Elle veulent un endroit où elles se sentent en sécurité, aimées et acceptées, aucune condamnation.

7. La responsable dirige avec intégrité

Elle commence et finit toujours à l'heure. PRIE pour les demandes et rend grâce plutôt que de partager en premier des moments de discussion, pour cela venir soit avant l'heure ou rester après la réunion. Soyez engagées. Gardez la confidentialité.

8. La responsable garde la vision qui est commune à Mères en prières dans le monde entier devant ses participantes

Son groupe est une partie des milliers de milliers de groupes de mères en prière dans le monde. Visiter le site internet. Les femmes veulent faire partie des disciples bénis de Dieu et de la multiplication du ministère. Elles veulent faire parti d'un mouvement où se trouve la moisson et le réveil. Pour que le mouvement puisse se répandre plusieurs groupes offrent chaque semaine de leurs ressources financières. Elles veulent participer à l'investissement éternel dans la vie des enfants et des écoles à travers le monde. A la fin du mois la responsable envoie les offrandes recueillies pour le mois au siège.

Exemple d'un groupe fort : Poway High School a un groupe depuis 28 ans qui se compose de 20 à 25 personnes. C'est juste une école qui récolte les bénéfices d'un groupe fort. Que tous puissent l'être !

Notre prière est que lorsque qu'un groupe débute, il puisse continuer de rester fort jusqu'au retour de Jésus !!!

QUELS SONT LES RESULTATS / BENEFICES D'UN GROUPE FORT ?

1. Les femmes du groupe vont grandir dans leur foi et leur relation personnelle avec Christ.

2. Les femmes vont sentir/connaître que Jésus le Roi se révèle au milieu de leur groupe, en s'accordant les unes avec les autres et en accord avec sa volonté et sa Parole.

3. Les femmes expérimentent la réponse à la prière.

4. Les femmes seront engagées. Qui voudrait manquer cette puissante heure de prière effective ? Elles apprennent à aimer la discipline/la structure de cette heure. Elles savent qu'elles vont prier et non pas parler. Ainsi le groupe sera durable et le bâton de responsable pourra être transmis.

5. Les femmes de votre groupe deviendront vos meilleures antennes (moyen de diffusion) !

ATTENDEZ VOUS A LA MOISSON

1. Vivez dans une attitude d'attente de voir une grande moisson : salut/réveil dans votre école, chaque école est couverte par les prières.

2. Priez pour l'abondance, double bénédictions Zacharie 9 : 12 ; " même aujourd'hui j'annonce que je vous restaurerais (je vous donnerais) une double portion ".

  • doubler le nombre des écoles pour lesquels on prie
  • doubler le nombre des membres de votre groupe
  • doubler le nombre des femmes de votre équipe
  • doubler les opportunités de parler de Mère en Prières aux églises, aux études bibliques, au voisinage

3. N'abandonnez pas ! Actes 20:22 Je prie pour vous. Que vous soyez conduites par le Saint Esprit Il y a une moisson d'âmes à récolter.

4. Ne doutez pas !! JE CROIS QUE DIEU EST A L'OEUVRE car nous marchons par la foi et non par la vue (2 Corinthiens 5, 7)

5. Ma prière pour vous : " Oh Dieu très Haut, tu couronnes l'année de tes biens, et tes pas versent l'abondance ; les plaines du désert sont abreuvées, et les collines sont ceintes d'allégresse. " Psaume 65, 12-13

Voici un article de Brian Wechsler, adapté :

Peut-être votre champ n'aura pas l'air prometteur... Mais il y a du potentiel sous la neige de l'hiver.
De grandes choses peuvent se passer. Un sol stérile peut devenir fertile.
Le terrain gelé d'aujourd'hui contient la récolte de demain !
Investir de l'énergie dans un terrain gelé, vide n'est pas du gaspillage.
Cela ne veut pas dire qu'il n'y aura rien... Il y a du potentiel dans ce que l'on ne voit pas.
Mais avant la récolte il y a du travail. Il faut planter la semence, mettre des engrais, enlever les mauvaises herbes et il faut prier.
Cela prend du temps et c'est un dur labeur. 

Mais quand vient la moisson, CELA EN VALAIT LA PEINE !!

Quelle joie d'être ouvrière dans les champs de la moisson avec vous. Nous moissonnerons si nous ne nous relâchons pas. Cherchons des collaboratrices. Les champs sont blancs et prêts pour la moisson.

Avec Amour, Fern

Cliquez ici pour afficher en pdf.

Vision

Notre vision, c’est que chaque école du monde soit couverte par des prières.

Mission

En rassemblant des mamans pour prier, MIP a un impact mondial pour Christ sur les enfants et les écoles.

Prière de l'Ecriture pour le personnel de l'école

Seigneur, je prie que tu ouvres l’esprit de_________ pour comprendre les Ecritures. D’après Luc 24:45

Prière de l’Ecriture pour un enfant

Je te demande continuellement, Seigneur, de remplir___________ de la connaissance de ta volonté, en toute sagesse et intelligence spirituelle, afin que________ puisse marcher d'une manière digne de Toi et t’être entièrement agréable, portant des fruits en toutes sortes de bonnes œuvres et grandissant dans ta connaissance. D’après col. 1 :9b-10

prière de l'Ecriture pour le personnel de l'école

Seigneur, que l’intégrité et la droiture protège__________ lorsque il/elle met en toi sa confiance. D’après Ps. 25:21

Prière de l’Ecriture pour l’école

Seigneur que______ expérimente l'amour de Christ, qui surpasse toute connaissance, en sorte qu'il/elle soit rempli(e) de la plénitude de vie et de  puissance qui vient de Dieu, Eph. 3:19

Copyright © "Mères en prière international" est une marque déposée sous couvert de licence de Moms in Prayer International, Californie, Etats-Unis.

Cookies make it easier for us to provide you with our services. With the usage of our services you permit us to use cookies.
Ok Decline