Les quatre étapes de la prière

Commencer à l’heure.
Se munir d’une Bible, de la brochure de Mères en Contact, de quoi écrire.

Louange

(brochure de Mères en Contact, pages 11-12) (8-10 min.)

Introduction : la responsable choisit un attribut, un nom ou une caractéristique de Dieu qui servira de thème à la louange. Elle l’accompagne de brèves explications (p.ex. passage biblique) pour expliquer le thème de manière encore plus précise. Des versets peuvent être lus dans le groupe. Que cette louange soit un temps où vous exprimez ensemble votre joie.

Prière : concentrez votre prière sur le sujet donné, par ex : « Notre Père céleste, nous venons devant Toi dans l’unité pour te louer …». Pensez-y : ce temps est vraiment consacré à la louange; nous nous concentrons sur qui est Dieu.

Confession des péchés

(brochure de Mères en Contact, page 12) (2-3 min.)

Nous poursuivons dans la prière.
La responsable peut introduire ce temps de la manière suivante : « Notre Père, Tu dis dans Ta parole que Tu sais tout et que rien ne demeure caché devant Toi. Tu nous dis aussi que, si notre cœur ne nous condamne pas, nous pouvons lever les yeux vers Toi avec confiance et que nous recevrons de Toi ce que nous Te demandons (1 Jean 3: 21-22). C’est pourquoi, Père, sonde-moi et connais mon cœur, éprouve-moi et dis-moi s’il y a quelque chose dans ma vie qui Te déplaît ».

Prière dans le silence
Nous nommons le(s) péché(s) par leur nom et confessons tout ce qui n’est pas en ordre entre nous et Dieu ou notre prochain. Nous nous repentons et remercions Dieu de nous avoir pardonné. Nous demandons que l’Esprit Saint nous remplisse et nous conduise.

Reconnaissance

(brochure de Mères en Contact, page 13) (5-8 min.)

Nous poursuivons dans la prière.
La responsable : « Père bien-aimé, nous Te remercions non seulement parce que Tu nous pardonnes, mais aussi pour toutes les choses merveilleuses que Tu as accomplies pour nous ». Ce temps est consacré à la reconnaissance uniquement et nous en profitons pour remercier Dieu pour les exaucements accordés.

« Célébrez l’Eternel, invoquez Son nom ! Faites connaître parmi les peuples Ses hauts faits ! » 1 Chroniques 16:8 et Psaume 105:1.

Intercession

(brochure de Mères en Contact, pages 13-17) (30-40 min.)

Introduction (3-5 min.) : La responsable choisit un verset biblique à prier pour les enfants, le même pour chaque maman qui prie alors pour un de ses enfants. La responsable choisit également un verset biblique ou un thème pour les enseignants, le personnel employé à l’école et des sujets relatifs à Mères en Contact et MITI. Si le groupe est grand, il est bon de le diviser en sous-groupes de 2 ou 3 personnes.

Intercession pour nos enfants

(brochure de Mères en Contact, pages 13-16) (10-15 min.)
En nous appuyant sur le verset biblique choisi, nous prions pour nos enfants, les uns après les autres. Nous prions jusqu’à ce que la paix vienne dans notre cœur pour cet enfant, puis nous intercédons pour le suivant.
Nous prions aussi pour des besoins spécifiques : nous prenons à nouveau les enfants les uns après les autres, et procédons comme ci-dessus, sans oublier de noter le sujet sur la guide de prière. Durant la semaine, nous continuons à prier pour les besoins de nos enfants, de même que pour ceux des autres mamans.

Intercession pour les enseignants

(brochure de Mères en Contact, pages 16-17) (5 min.)

La responsable choisit un verset biblique qui sera prié durant la semaine, ou un thème tiré des « Suggestions de prières pour les enseignants » de la page 16 (ou dans le classeur sous intercession). S’il y a des sujets urgents, il serait bon de les communiquer à la responsable avant le début de la réunion. Mais on peut également transmettre un sujet en le portant directement dans la prière.
Nous prions le verset choisi ou le thème donné et intercédons pour l’enseignant dont nous avons reçu le nom.
Nous vous proposons de prier pour les enseignants les uns après les autres, par ordre alphabétique. Nous prions aussi pour les besoins urgents. Si le temps le permet, nous intercédons également pour les enseignants que nous avons personnellement à cœur et que nous désirons soutenir durant l’année scolaire, par ex. par de petites attentions ou des encouragements. Ces sujets peuvent être repris tout au long de la semaine.

Intercession pour les besoins de l’école

(brochure de Mères en Contact, page 17) (10 min.)

La responsable choisit un sujet ou un thème. Si une maman est au courant de besoins particuliers, elle les communiquera à la responsable, de préférence avant le début de la réunion, mais elle peut aussi les porter directement dans la prière. Cette intercession se poursuivra tout au long de la semaine.

Intercession pour les besoins de Mères en Contact et MIPI (Moms In Prayer International)

(brochure de Mères en Contact, page 17) (5 min.)

La responsable donne un thème ou un sujet particulier qui seront priés sur le moment et durant la semaine. Voir page 17. Voici encore quelques autres suggestions :

    • Prier pour l’intégrité, la confidentialité et l’unité
    • Prier pour «l’équipe France» de Mères en Contact et de Moms In Prayer International

Que la pureté et la loyauté conduisent leurs actes (Psaumes 25:21a)
Qu’ils soient remplis de reconnaissance et de joie pour tout ce que Dieu leur a donné (Colossiens. 2,7b)
Que Dieu, par Son Esprit, les remplisse de sagesse et de discernement (Colossiens 1,9b)

    • Prier pour que Mères en Contact et Moms In Prayer International soit soutenus par des bénévoles, ici et à travers le monde entier.
    • Prier pour les besoins financiers de ce service.

Cliquez ici pour afficher en pdf.

 

Vision

Notre vision, c’est que chaque école du monde soit couverte par des prières.

Scripture Prayer for School Staff

Lord, I pray _____ will come to You when he/she is weary and carrying heavy burdens so You can give him/her rest. From Matthew 11:28 (NLT)

Mission

En rassemblant des mamans pour prier, MIP a un impact mondial pour Christ sur les enfants et les écoles.

Scripture Prayer for a Child

I continually ask you, Lord, to fill _____ with the knowledge of Your will through all the wisdom and understanding that the Spirit gives, so that _____ may live a life worthy of You and please You in every way: bearing fruit in every good work, growing in the knowledge of You. From Colossians 1:9b-10 (NIV)

Scripture Prayer for School Staff

Father, in all things may _____ show himself/herself to be an example of good deeds, with purity in doctrine, dignified, sound in speech which is beyond reproach. From Titus 2:7-8a (NASB)

Scripture Prayer for School

May the LORD smile on _____ school and be gracious to those who attend and work there.
From Numbers 6:25 (NLT)

Copyright © "Mères en prière international" est une marque déposée sous couvert de licence de Moms in Prayer International, Californie, Etats-Unis.